Des casquettes avec des produits recyclés

En janvier dernier, Juana Etcheberry et Ddiddue Etcheberry ont créé ensemble leur marque, Hori to (« Tiens donc » en souletin).

Leurs casquettes, toutes des pièces uniques conçues et assemblées à la main dans un atelier situé à Ordiarp, sont fabriquées à partir de produits recyclés de A à Z, récupérés dans les déchetteries de Mauléon et de Tardets où ils ont installé 2 conteneurs pour la récupération des matières premières.

Ils travaillent sur 3 collections de casquettes : les cuirs, les parapentes et les linges de maison. Certaines sont sérigraphiées ou tressées.

Le surcyclage ou upcycling est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage pour les transformer en produits de bien meilleure qualité, avec une plus-value.
Rien ne se perd, tout se récupère.

Informations : https://www.horito.design

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner