GASTRONOMIE

Le Syndicat de l’AOP (appellation d’origine protégée) Piment d’Espelette pérennise le concours culinaire grand public sur internet, baptisé « Piment d’Espelette, complice du goût », lancé en 2010, pour en faire un rendez-vous annuel incontournable.

Il vient de lancer la 3e édition autour de la thématique “Volaille sous signe officiel de qualité (AOP, IGP, Label Rouge) et Piment d’Espelette AOP”, sous le parrainage du chef Dominique Massonde, du restaurant La Maison Oppoca à Aïnhoa.

Pour participer à ce concours, il suffit d’aller sur le site Internet du syndicat et de déposer votre recette via un formulaire en ligne jusqu’au 31 mai prochain. Huit recettes seront présélectionnées et seront mises en œuvre courant juin dans le restaurant de Dominique Massonde, afin de retenir les trois recettes les plus créatives et originales.

Inscriptions  /http://www.pimentdespelette.com

Source hebdoplus

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner