LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE DU DÉPARTEMENT SE POURSUIT

5 000 habitants en plus

 

La mer, la montagne, la proximité avec l’Espagne, des bassins d’activité en expansion : certes, la liste n’est pas exhaustive mais il fait bon vivre dans les Pyrénées-Atlantiques. Les récents chiffres prouvent ce ressenti. L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) a publié son bilan démographique.
Au 1er janvier 2020, la population du département s’élevait à 687 240 habitants, soit une augmentation annuelle de près de 5 000 habitants.
La hausse s’explique par un solde migratoire positif (+ 0,6 %), preuve d’attractivité, qui compense un solde naturel négatif (- 0,2 %).Le Pays basque, par son pôle bayonnais et la proximité du littoral, est le moteur du rayonnement avec près de 4 000 habitants supplémentaires en un an. Le Béarn, qui regroupe toujours la plus grosse part de la population départementale, a accueilli un millier de personnes en plus. Pau est repassée en excédent.

La proche banlieue paloise (Artiguelouve, Idron, Poey de Lescar) réalise une belle progression.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner