La table partagée

Dès la rentrée universitaire, en septembre, le Centre Communal d’Action Social favorisera les repas partagés entre une personne isolée et un étudiant, français ou étranger. L’Université de Pau et des Pays de l’Adour et l’Institut du Travail Social Pierre Bourdieu sont déjà sensibilisés à ce rapprochement autour d’un repas.

Pau accueille tous les ans 12.000 étudiants, français ou étrangers, hébergés pour la plupart en Cité universitaire. Ils sont souvent coupés de leurs proches.

De leur côté, certains Palois sont seuls. La « table partagée », une des douze actions du Plan anti solitude, consiste à mettre en relation les uns et les autres. Une fois par mois, ils peuvent se retrouver autour d’un repas ou pour des activités afin de recréer des liens familiaux, des échanges et un partage de cultures.

Cette initiative a reçu un accueil très favorable des étudiants inscrits à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour ainsi que de l’Institut du Travail Social Pierre Bourdieu.
Rendez-vous en septembre/octobre, à la rentrée universitaire, pour la mise en place des premières « tables partagées ».

Source : https://www.pau.fr/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner