L’ACCESSIBILITE DES COMMERCES

Garantir à chacun l’accessibilité des services, publics ou privés, est un impératif constitutionnel et une obligation européenne. Si le Parlement français reconnaît ce principe dès 1975, la loi du 11 février 2005, “Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation à la citoyenneté des personnes handicapées”, entend rattraper le retard enregistré dans les faits par l’Hexagone, faute de mise en oeuvre réelle.

Le dispositif réglementaire appuie une ambition forte : réaliser les aménagements nécessaires de manière à garantir en 2015 un accès équitable aux espaces et aux services pour tous les citoyens, fussent-ils handicapés moteurs, psychiques, malvoyants ou malentendants.

À ce titre, tous les établissements recevant du public (ERP), parmi lesquels les commerces, aussi modestes soient-ils, ont obligation de mettre leurs équipements en conformité avant le 1er janvier 2015.
Source : Dynamiques

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner