Le AIRBNB du camping-car et van aménagé

Installée à Bidart, créée en 2012 par deux jeunes femmes baroudeuses (Fanny Couronne et Marion Woirhaye), Wikicampers, la plateforme collaborative de location de camping-cars et vans aménagés entre particuliers, profite de la tendance du tourisme nomade et se développe à l’international en lançant …..3 versions en langues étrangères de son site (en anglais, en allemand et en espagnol).

Avec pour objectif de faciliter la relation client et de renforcer l’esprit « nomade » de sa communauté, Wikicampers a lancé en 2017 l’application My Wikicampers permettant aux propriétaires de gérer les locations et états des lieux depuis leur smartphone, et aux locataires d’accéder à tous les bons plans et parkings grâce à une carte interactive.
Le tour d’Europe en famille en camping-car, un séjour sportif en montagne dans un profilé 4 couchages, un tour de Corse en fourgon aménagé ou un « ride surf » en combi VW vintage : le site collaboratif Wikicampers permet de louer un camping-car selon chaque profil de voyageur nomade pour découvrir, le temps d’un week-end ou de vacances, un autre visage de la France et de l’Europe.

En 2018, les vacanciers nomades pourront louer un véhicule en Allemagne, en Espagne et en Belgique. Jusque-là Wikicampers était réservé aux propriétaires de véhicules immatriculés en France.
La publication d’une annonce est gratuite et se fait en quelques clics ! Via un simple formulaire, les propriétaires peuvent ajouter un descriptif, des photos, préciser les disponibilités de leur véhicule et sont libres de choisir leurs tarifs de location.

En savoir plus https://www.wikicampers.fr/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner