LE CHATEAU EN LUMIERES

Le château de Pau sera à nouveau magnifié par la lumière, à partir de début juillet.

Ce qui était événementiel l’année dernière, pour souligner le 400e anniversaire de l’assassinat d’Henri IV (1610), devient pérenne cette année : vingt représentations du spectacle déambulatoire de 45 minutes « La Lune avec les dents », autour et à proximité du château de Pau, seront données du samedi 2 juillet au vendredi 9 décembre.

Seule différence, l’accès sera payant : 5 € pour le tarif individuel,3 € en tarif de groupe (à partir de quinze personnes), gratuit pour les moins de 12 ans.

Le conservateur, Paul Mironneau, explique que ce projet, qui s’est appuyé sur une requalification complète de l’éclairage pérenne du château, a fait « sortir celui-ci d’une forme d’obscurité. On a découvert un autre aspect de la ville. »

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner