le dispositif vigi-commerce

Par le biais du système Vigicommerce, les commerçants béarnais seront avertis par SMS à chaque fois que des faits de délinquance se produisent dans un commerce près de chez eux.

Il devrait être opérationnel début juillet en Béarn. La CCI de Pau-Béarn adopte elle-aussi le système Vigicommerce en collaboration avec les forces de l’ordre.

En cas de fraude à la carte bleue dans un commerce, de vol à l’étalage par bande organisée jusqu’au vol à main armée, un message sera transmis par SMS aux commerçants situés dans la zone proche, afin d’être plus vigilants.

Une convention devrait être signée le 17 juin entre la CCI, la police de Pau et la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, lors des Assises du commerce organisées à l’hippodrome.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner