LE FESTIN : plaisirs et volupté

Le Festin rénové étrenne ses jolis atours pour un numéro d’hiver aux accents hédonistes… Plaisirs et volupté… le vrai, le bel art de vivre est illustré dans toutes ses dimensions !

Dionysos-Bacchus est le premier convoqué, à l’occasion d’une exposition d’envergure au musée des beaux-arts de Bordeaux en février 2016 consacrée à la figure fascinante de la bacchante. La comédie musicale Les Demoiselles de Rochefort : retour sur les lieux emblématiques de cette ville. Côté architecture : Henri Godbarge, fer de lance du style néo-basque, réalisa trois villas à Saint-Jean-de-Luz. À Pau, le Cercle anglais, déménagé dans la villa Lawrence, demeure un véritable cabinet de curiosités. À Mont-de-Marsan, la villa Mirasol, entièrement rénovée, est une déclinaison landaise de cet art de vivre « Belle Époque » mis à portée du grand public.

Le château d’Yquem nous ouvre les portes de son domaine mythique ; un caviar d’exception se récolte à Neuvic, dans le Périgord blanc, quand la Dordogne est aussi, aux côtés du Lot et du Lot-et-Garonne, le siège d’une aimable culture – dans tous les sens du terme – celle de la… truffe.
Source : http://www.aquitaineonline.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner