LES RESTAURATEURS PALOIS ONT LEUR BONNE FÉE DU COMPOST

Réduire les déchets est une nécessité. Par ses aspects et ses points positifs, le compost s’est imposé comme un Défi.

Les collectivités installent des conteneurs collectifs dans les rues ou en fournissent aux particuliers.

Mais quid des restaurants, gros créateurs de déchets dus à leur activité ? Caroline Juan, avec Graines de Compost, est devenue la bonne fée des professionnels palois.

Avec son vélo-cargo électrique, elle parcourt deux fois par semaine les rues de Pau pour récolter les déchets verts de quatre établissements et de l’épicerie solidaire de la Croix-Rouge. Ils sont ensuite déversés dans un composteur, à la micro-ferme de Julien Moreau, Terra Preta.

Installée dans l’incubateur Greenov sur la technopole Hélioparc, la start-up souhaite solliciter d’autres restaurants à suivre l’aventure.

Si vous êtes intéressé, 06 74 37 78 32.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner