Les Restos en quête de bonne volonté

Le centre luzien de l’association fait appel aux mains vertes… et aux autres, bonnes âmes ou bénéficiaires désireux de se rendre utiles. Son jardin urrugnar de 1.700 m2, l’un des deux qu’exploite l’association dans les Pyrénées- Atlantiques, est actuellement géré par 6 bénévoles et a besoin de renforts.

Les Restos du coeur (http://www.restosducoeur64.org/) comptent une dizaine de centres dans les Pyrénées-Atlantiques, où oeuvrent plus de 400 bénévoles, qui accueillent environ 4.500 personnes et distribuent plus de 660.000 repas chaque année. En complément, ils exploitent deux jardins où ils cultivent leurs propres fruits et légumes : un à Pau et un à Urrugne.
Des fruits et légumes produits sans engrais chimiques et sitôt récoltés, sitôt distribués aux bénéficiaires.

Aujourd’hui, les bénévoles, qui travaillent plusieurs demi-journées par semaine sur ce potager (mis à disposition par un dirigeant d’entreprise) ont besoin de volontaires pour les aider. Toute contribution sera bienvenue, même si on n’a pas la main verte !

En France, les Restos ont accueilli 860.000 personnes et distribué 130 millions de repas l’an dernier. L’association a récolté 87 millions d’euros de dons, legs et revenus. On rappelle qu’outre la distribution de repas, elle oeuvre pour la réinsertion, les loisirs, les départs en vacances, l’accompagnement scolaire ou le microcrédit.

Source : https://presselib.com/

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner