Maïsadour et Terrena regroupent leurs activités volailles du sud ouest dans une société commune

Ce 7 avril 2010 signe la création d’une nouvelle entité dans le paysage de la volaille française. Avec le rachat de Fermiers Landais, le Groupe Coopératif Maïsadour s’est donné les moyens d’organiser, en partenariat avec Terrena, un nouveau pôle Sud-Ouest rassemblant les volailles des Landes (Fermiers Landais) et les volailles du Gers (Gastronome) dans le cadre d’une nouvelle structure : Fermiers du Sud-Ouest. Cette alliance stratégique conforte la production de volaille du sud ouest et renforce Gastronome dans sa position de numéro deux du marché national.
Fermiers du Sud-Ouest (FSO) sera détenu à 51 % par Maïsadour. La nouvelle société permettra de fédérer les coopératives régionales parties prenantes comme Terres du Sud, Maïsadour, Euralis et Vivadour autour d’un projet d’approvisionnement, en amont, du marché de la volaille du Sud-Ouest. Terrena détiendra 49% du capital de Fermiers du Sud-Ouest.
Ce projet, qui fédère les principaux acteurs de la filière volailles dans le Sud-Ouest, doit permettre aux éleveurs de réinvestir dans cette production importante pour la région et de développer les créneaux porteurs à l’image du bio, du label ou des volailles classiques.

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner