mariage « historique »

Les partenaires transfrontaliers du Projet Eszena-T ont signé la convention qui lie les théâtres de Bayonne (Scène nationale) et Victoria Eugenia à Saint-Sébastien, pour créer un « pôle culturel européen ».

La Scène nationale a affrété des bus vers deux spectacles de Victoria Eugenia et inversement. Pour les prochaines traversées, il serait question d’ajouter un volet de découverte des villes.

Le Projet Eszena-T se situe dans la durée, bien au-delà des deux ans de le convention signée : c’est un pas définitif. Une commission permanente est déjà à l’oeuvre, ainsi que le construction d’un grand édifice. L’élection de Saint-Sébastien capitale européenne de la culture en 2016 pourrait ouvrir des perspectives à ce projet, notamment vers des théâtres européens.

Renseignements : www.eszena-t.eu

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner