Newton va sortir de terre

Newton, c’est le nom choisi par les promoteurs d’Hélioparc, pour  désigner le futur bâtiment qui composera, d’ici un an, le douzième de la technopole du nord de Pau. La preuve tangible du dynamisme d’Hélioparc, accueillant aujourd’hui 125 entreprises et équipes de recherche, et où travaillent près de 1.100 salariés et chercheurs.

C’est un bâtiment de 2.500 m2, sur trois étages, qui va être édifié, sur les plans des architectes Camborde & Larradet. Au rez-dechaussée seront implantés les salles d’accueil et les locaux techniques, tandis que l’un des plateaux sera dévolu à l’entreprise de services informatiques Cap Gemini, actuellement installée à Hélioparc 1.

Les autres surfaces seront occupées par des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les géosciences, les matériaux avancés et composites, l’environnement et l’énergie.

Chaque année, une trentaine de demandes de location parviennent sur le bureau des gestionnaires, et seulement une quinzaine voient leur demande acceptée, qu’elles soient en incubation, c’est-à-dire avant leur création, en pépinière ou pleinement en activité. Le succès est souvent au rendez-vous, puisque quatre entreprises sur cinq y pérennisent leur activité.

Source : presselib.com

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner