TECHNOLOGIE FRANÇAISE POUR L’AVIATION CIVILE AMERICAINE

Installée à Anglet où elle emploie 90 salariés, la société Telerad vient de conclure un accord avec le géant américain Général Dynamics pour un transfert de technologie portant sur la fabrication de radios dites logicielles.
 Il s’agit d’équiper dans les 10 prochaines années l’aviation civile américaine de 30.000 de ces nouvelles radios, plus flexibles et économiques à l’usage, qui intègrent l’utilisation d’internet.

Telerad est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de radio sol-air, entre les aiguilleurs du ciel et les pilotes. Tous ses produits, exportés à 70%, sont fabriqués à Anglet.
 En 2007, un précédent accord avec Général Dynamics avait permis à l’US Navy de s’équiper de 3.000 radios à technologie française.

Source : sudouest.fr

Partager :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner