TOOK’EUR et la CPAM

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne et la CPAM Pau-Pyrénées se mobilisent dans un acte fort, la signature d’une convention de partenariat entre les deux pour « ensemble, lutter contre les inégalités et favoriser l’accès à la santé. »
La Fondation Took’eur a pour but de soutenir humainement et financièrement les initiatives associatives ou individuelles, visant à améliorer les conditions de vie des familles et de leurs enfants. Elle intervient sur le terrain par le biais d’ateliers d’éducation budgétaire et financière, d’insertion socio-économique, retour à la formation et à l’emploi, dans le domaine du soutien alimentaire, du logement, de la santé et du vieillissement.
La CPAM Pau-Pyrénées est engagée dans l’anticipation et l’accompagnement des situations à risque. Depuis 2013, elle a mis en place un Plan Local d’Accompagnement du Non Recours, des Incompréhensions et des Ruptures, sous l’acronyme PLANIR. Un plan avec de nombreux partenariats, sans cesse élargi sur le territoire Béarn et Soule.
Les engagements réciproques pris par la Fondation Took’eur et la CPAM sont les suivants : la Fondation détectera les personnes en situation de fragilité quant à l’accès à la santé et les orientera vers les services de la CPAM ; elle promouvra aussi les dispositifs CMUC (Couverture Maladie Universelle) et ACS (Aide au paiement d’une Complémentaire Santé). La CPAM, pour sa part, prendra en charge rapidement les personnes orientées dans le cadre d’un service attentionné (accueil sur rendez-vous, suivi personnalisé du dossier…).
Il s’agit en fait d’une aide financière permettant aux personnes, dont les ressources sont inférieures au seuil de pauvreté mais se situent au-dessus du plafond de ressources pour bénéficier de la (CMU-c), de payer plus facilement le montant de leur complémentaire santé, le tout sous forme d’une « attestation chèque » délivrée par les CPAM.
Ce sont tous ces soutiens, auxquels ont droit les plus fragilisés, que s’engagent à mettre en valeur la Fondation Took’eur et la CPAM Pau-Pyrénées.
Source : www.presselib.com

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner