Un prix européen remporté par des lycéens de Saint-Jean-de-Luz

Au cinéma le Select, la projection du court-métrage « The ark », qui signifie l’arche en anglais, aura été le point final d’une aventure intense de trois ans pour les élèves du lycée de la cité scolaire Ravel et leurs équipes pédagogiques.

Ces derniers ont reçu, pour leur travail, le prix européen de l’enseignement innovant (Eita), remis par l’Union Européenne, via le programme Erasmus +.

Dans le cadre du projet global « Erasmusplusanimals », les lycéens se sont penchés sur les rapports entre l’animal et l’homme dans la culture continentale. Ils ont été aidés et supervisés par les professeurs d’histoire Pierre-Laurent  Vanderplancke et de philosophie Jean-Luc Puyjalon. Si les Luziens ont piloté ce projet entre 2017 et 2020, ils ont été accompagnés par des étudiants d’Alcochete (Portugal), Cluj-Napoca (Roumanie) et Dobrich (Bulgarie).

Des échanges transfrontaliers, cœur battant d’Erasmus.

Partager :

0 commentaires

Actualités

Fondo Ventures veut booster l’univers de la supply chain

Le 1er centre de formation français pour les start-up spécialisées dans la digitalisation de la chaîne d'approvisionnement : voici Fondo Ventures, lancé à Pau, début mai, par Mehdi Jabrane, Frédérique Haliche, Gontran Boizanté et Manon Bouly. Rappelons que le Palois...

Unikle, le vélo cargo artisanal made in Béarn, fait des émules

À Lucq-de-Béarn, dans une grange datant du XVIe siècle, des bruits d'outils attirent l'attention. Adrien Pitois est en plein travail. Depuis 2022, il fabrique des vélos cargo sous la marque Unikle. L'homme a su mettre sa formation de chaudronnier et sa carrière de...

Publier
une annonce

S’abonner